Accès propriétaire

Cala d'hort ibiza

Ibiza n’est pas seulement synonyme de fêtes et de nuits interminables. Cette merveilleuse île des Baléares a aussi un côté tranquille et une nature qu’il faut apprendre à connaître. Il existe de nombreux endroits spectaculaires qui, nous en sommes sûrs, vous séduiront, mais il y en a un qui reflète parfaitement le caractère le plus serein et le plus authentique d’Ibiza : la Cala d’Hort, dans la commune de Sant Josep de Talaia.

Il s’agit d’une plage de sable doré et d’eaux cristallines au charme indescriptible. Elle fait partie de la réserve naturelle de la Cala d’Hort, possède le pavillon bleu, offre l’une des meilleures vues sur l’îlot d’Es Vedrà et constitue l’endroit idéal pour se laisser surprendre par la nature, sentir la brise marine, se déconnecter et, bien sûr, profiter d’un coucher de soleil très spécial.

Sommaire

Que faire et que voir à la Cala d'Hort ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la Cala d’Hort n’est pas seulement une plage où l’on prend le soleil et où l’on nage dans des eaux cristallines – bien que cela ne semble pas trop mal -. En réalité, il y a plusieurs choses à faire et à voir pour profiter au maximum de votre visite dans ce coin spécial d’Ibiza.

L’une d’entre elles consiste à admirer l’îlot d’Es Vedrà – situé en face de la plage -, l’une des principales attractions de la Cala d’Hort. Cet endroit fait l’objet de nombreuses légendes et mythes, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi, tant sa forme et l’aura mystérieuse qui l’entoure invitent à la spéculation.

En plus de se perdre dans les histoires qui entourent Es Vedrà, les amateurs de randonnée pourront profiter de vues privilégiées sur l’îlot en empruntant l’un des itinéraires qui partent de Cala d’Hort.

Enfin, les activités nautiques sont également un classique sur l’île : que vous soyez amateur de plongée avec tuba, de paddle surf ou de jet ski, sur la Cala d’Hort, vous pouvez tout faire. Mais il y a sans doute quatre choses à ne pas manquer si vous visitez la Cala d’Hort. Voyez par vous-même !

#1 Faire une promenade en bateau autour d'Es Vedrà

Si vous voulez vivre une expérience unique, une promenade en bateau autour d’Es Vedrà est un excellent choix. Vous pourrez admirer l’îlot sous différents angles et vous découvrirez à quel point sa silhouette est impressionnante depuis la mer. En outre, de nombreuses excursions prévoient des haltes pour nager et faire de la plongée avec masque et tuba dans des criques cachées, ce qui rend l’expérience encore plus particulière.

barco-Cala-dhort-ibiza

#2 Montée au belvédère d'Es Vedrà : les meilleures vues sur l'îlot et la Cala d'Hort

Pour profiter des vues panoramiques les plus impressionnantes sur l’ensemble d’Ibiza, la Cala d’Hort et Es Vedrà, il faut absolument se rendre à ce point de vue, un endroit idéal à toute heure de la journée, et encore plus si le soleil se couche. Cependant, il faut tenir compte du fait qu’il s’agit d’un endroit très touristique et qu’il est fréquenté par de nombreuses personnes tous les jours ; le mieux est de s’y rendre en semaine.

Pour y accéder, vous pouvez vous garer dans l’un des deux parkings disponibles et marcher pendant environ 20 minutes le long d’un chemin en terre battue très facile à suivre. Une fois sur place, vous vous rendrez compte qu’il s’agit d’un endroit très impressionnant en raison de sa hauteur, car il n’y a pas de mesures de sécurité, alors soyez prudent et ne vous approchez pas du bord de la falaise.

vistas-mirador-Cala-dhort-ibiza

#3 Profiter du coucher de soleil

La Cala d’Hort est l’un des meilleurs endroits d’Ibiza pour admirer le coucher du soleil ; le ciel s’y teinte de nuances d’orange, de rose et de violet, créant un spectacle naturel inoubliable sur la mer. Il existe mille façons de vivre le crépuscule d’Ibiza : directement depuis la plage, depuis un bateau ancré sur la falaise, depuis un kayak ou depuis un bateau à moteur (il existe plusieurs options de location).

Et si vous préférez vous éloigner un peu, entre la Cala d’Hort et Es Cubels, il y a une zone rocheuse où se trouve la tour d’Es Savinar, un point de vue idéal pour observer le coucher de soleil près de la Cala d’Hort, que vous atteindrez après une marche de 15 minutes.

atardecer-Cala-dhort-ibiza

#4 Manger dans des restaurants locaux

Si, en plus d’un environnement naturel de rêve, vous souhaitez déguster la meilleure cuisine à base de fruits de mer, la Cala d’Hort est l’endroit qu’il vous faut. Il y a de nombreux restaurants à proximité où vous pourrez déguster la vraie cuisine d’Ibiza. Rien de mieux qu’une bonne paella, des fruits de mer ou du poisson frais avec une vue sur Es Vedrà pour compléter l’expérience, n’est-ce pas ?

Et si vous êtes plutôt amateur de viande, vous disposerez également de nombreuses options, l’agneau ou le veau étant des produits très typiques de la cuisine de Sant Josep. Voici quelques-uns des restaurants qui sauront le mieux satisfaire votre palais : Cala d’hort – oui, oui, le même nom -, El Carmen, Es Boldado ou La Mesa D’es Vedrà. Tous offrent des plats délicieux.

restaurante-Cala-dhort-ibiza

Conseils pour profiter au maximum de la Cala d'Hort

Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est d’arriver tôt. La Cala d’Hort est une plage très fréquentée, surtout en haute saison. Arriver tôt vous permettra de trouver un bon emplacement et de profiter davantage des environs.

Et avant de partir, prévoyez au moins un sac avec de la crème solaire, un chapeau et des lunettes de soleil. Bien qu’il y ait des restaurants à proximité, il est préférable d’apporter de l’eau et quelque chose à manger, surtout si vous prévoyez de passer toute la journée sur la plage.

Si vous prévoyez également de faire une randonnée jusqu’au point de vue ou d’emprunter l’un des sentiers de randonnée, n’oubliez pas de vous munir de chaussures adaptées, car certains sentiers sont assez accidentés.

Et le plus important : La Cala d’Hort est une zone naturelle protégée. N’oubliez pas de respecter l’environnement, de ne pas laisser de déchets et d’éviter d’endommager la flore et la faune locales.

Vous voulez connaître la Cala d'Hort à Ibiza ?

La Cala d’Hort est sans aucun doute l’un des endroits qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie. Ses paysages, son atmosphère et la connexion avec la nature qu’elle offre vous feront tomber encore plus amoureux d’Ibiza. Si vous rêvez déjà de passer quelques jours à explorer l’île et à profiter de tout ce que la Cala d’Hort a à offrir, pourquoi ne pas franchir le pas ?

Chez 5 Stars Home, nous vous proposons les meilleurs logements pour vivre une expérience inoubliable à Ibiza et, par la même occasion, de connaître en profondeur la Cala d’Hort. Il ne vous reste plus qu’à trouver celui qui vous convient, à le réserver et à commencer à planifier votre escapade !